Deuxième tour

Publié le par unissons.saintgeorges.over-blog.com

Chers Amis Baulchois

 

aujourd'hui 7 juillet 2010, tout se termine, à l'impossible nul n'étant tenu...

En effet, j'ai décidé de cesser la campagne et j'ai demandé de retirer notre liste pour le deuxième tour sachant que nos deux adversaires y seront présents.

Je tiens, avant d'expliquer ma décision, à remercier celles et ceux qui m'ont aidé malgré un laps de temps très court à expliquer nos valeurs, à faire passer nos messages et à argumenter pour notre programme ; chacun l'a fait avec ses moyens et avec le temps dont il disposait. Je tiens à remercier aussi tous ceux qui nous ont soutenu par leur suffrage et qui ont cru que notre commune fonctionnerait plus démocratiquement.

Je partage leur déception car je crois que le moment était propice. La démocratie en a décidé autrement et je respecte le choix des électeurs.

Passons aux motifs de ma décision et aux raisons de mes prises de position précédentes.

Sachant qu'en repartant seuls nous n'avions pas grand chose à espérer, j'ai pensé comme quelques-uns d'entre nous que nous devions tenter une alliance pour

- offrir aux Baulchois une autre alternative

- éviter de supporter pour des années voire des décennies une seule idée gérant notre commune

- constituer un front pour empêcher l'équipe Marault d'avoir la totalité des sièges

- être présents pour défendre nos projets et nos valeurs

- observer et pouvoir rendre compte du fonctionnement de l'équipe majoritaire

- montrer qu'il était éventuellement possible de travailler ensemble

La situation évoluant de jour en jour et d'heure en heure, l'adhésion à cette option devenant une peau de chagrin ... j'ai choisi de cesser la campagne afin d'éviter l'implosion de notre groupe. Bonne ou mauvaise décision, j'en assume la  responsabilité.

Je m'engage malgré tout à rester vigilant quant aux promesses de campagne faites, mais je suis perplexe sur le bon fonctionnement d'un groupe aux ambitions personnelles nombreuses.

Merci encore pour votre soutien et votre confiance.

 

Jean-Pierre Mauplot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article